"Un plus important" est une auto-entreprise déclarée sous le nom de "Emilie DOSTES",

sous le numéro de SIRET 525 231 189 00016

 

Coordonnées :

Emilie DOSTES

9 rue de Vérone

30000 NIMES


mail : contact@unplusimportant.fr

tél : 06-77-07-50-42

 

Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations de notre entreprise (ci dessous "Un plus Important") et de ses consommateurs dans le cadre de la vente en ligne des articles proposés sur le site Internet.

 

Les ventes réalisées en ligne sont soumises aux présentes conditions générales de vente et toute commande passée par l'acheteur implique son acceptation sur le contenu des dispositions ci-dessous. Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, de ces conditions générales de vente et déclare expressément les accepter sans réserve.

 

1. Modalités des offres :

 

"Un plus important" se réserve la possibilité d'adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente.

 

Les articles mis en vente sur le site Internet sont présentés et détaillés de sorte que tout consommateur soit en mesure de connaître les caractéristiques essentielles des produits qu'il souhaiterait acheter (article L 111-1 du Code de la consommation). Les photos qui illustrent le descriptif des articles sont données à titre indicatif et ne sont pas contractuelles.

 

2. Tarifs :

 

Les prix sont exprimés en euros et s'entendent hors frais de port, toutes taxes comprises (TTC). Les prix sont soumis à la T.V.A. française (19,6%).

 

"Un plus important" se réserve le droit de réviser ses prix à tout moment mais s'engage à appliquer les tarifs en vigueur au moment de la commande et ce, sous réserve des disponibilités à cette date.

 

3. Frais de Port :

 

Les frais d'expédition ou frais de port sont facturés en supplément du prix de vente des produits commandés par le Client. Ces frais sont indiqués lors du passage de la commande et précisés avant l'enregistrement de celle-ci. Ils comprennent les frais de colisage, les frais de préparation de la commande et les frais postaux. Leur montant est variable selon les pays et le poids des colis.

 

FRANCE METROPOLITAINE :

            Modes de livraison et frais de port

Chez Un Plus Important, la livraison est gratuite dès 49 € d'achat (en France métropolitaine).

Nous vous proposons 2 modes d'expédition pour votre commande.

 

MODES DE LIVRAISONFRAIS DE PORTDÉLAIS
LETTRE SUIVIE

Commandes inférieures à 10€ => 2.50 €  

Commandes inférieures à 25€ => 3.50 € 

 48H (délais non garantis)

COLISSIMO 

Commandes inférieures à 25€ => 5.50€ 

Commandes supérieures à 25 € => 6.90

Gratuit dès 49 € d'achat

48 - 72 H ouvrés

 
Traçabilité : 

Suivi des colis - 24 heures après l'expédition vous pourrez suivre l'acheminement de votre colis sur : http://www.csuivi.courrier.laposte.fr/ en indiquant le numéro de colis que vous recevrez par mail.

En cas d 'absence lors de la présentation de votre colis, un avis de passage vous permettrad aller retirer votre colis au guichet de la poste.

Un"plus"important n'est en aucun cas responsable des délais ou pertes de la Poste. 

Informations Livraison

Logo colissimo suivi

  

Colissimo FRANCE

  •    - Livraison en 2 jours ouvrés
  •    - Livraison en boîte aux lettre
  •    - Suivi du colis en ligne

 

Par voie postale à l’adresse de livraison indiquée au moment de la commande, dans un délai indicatif moyen de 2 jours ouvrés: COLISSIMO FRANCE avec numéro de suivi de votre colis et remis en boites aux lettres sans signature. 

Si la boîte à lettres ne peut contenir le colis, tout est prévu : un avis de passage y est déposé. Il indique les coordonnées du bureau de poste où retirer le colis. Vous disposerez alors d'un délai de 15 jours consécutifs pour le récupérer. Au-delà de cette période, le colis est retourné à Un Plus Important.

Colissimo2
 
 
 La Lettre Suivie est un service de courrier suivi de la Poste 
 
lettre suivie
 

 

Elle vous permet d'être livré rapidement en France Métropolitaine (Monaco et Andore y compris) directement dans votre boite aux lettres. Votre colis voyage avec des courriers classiques, le délai d'acheminement habituellement constaté est de 48h/72h (ce délai est indicatif mais non garanti par les services postaux).

La Poste impose des limitaions à l'envoi d'une lettre suivie. Votre colis ne doit pas dépasser 3 cm d'épaisseur. C'est pour cette raison que l'envoi en Lettre Suivie n'est pas toujours possible.

 

Après l'expédition de votre colis par nos soins, vous recevrez par mail un numéro de suivi qui vous permettra de suivre votre colis par l'intermédiaire du site de la poste.


ATTENTION: pour les commandes hors du territoire, nous sommes dans l'impossibilité de produire des factures en HT.

Nous sommes en régime particulier ("micro"), non assujetti à la TVA. Nous achetons et revendons donc en TTC et nos factures comportent obligatoirement la mention "TVA non applicable, article 293B du code général des impôts".

Nous nous excusons de la gêne occasionnée pour certaines destinations.

 

IMPORTANT: si vous recevez un colis abîmé (trace de choc, ouvert, enfoncé...) il est impératif soit de refuser le colis, soit au minimum de faire une réclamation manuscrite (exemple "colis livré abîmé" suivi de votre signature) sur le bordereau de livraison (au facteur ou à la Poste). Sans cela il m'est impossible de me faire rembourser les produits endommagés pendant le transport ! Nous savons que les colis ne sont pas ménagés, le transporteur est responsable des dégâts occasionnés... Merci de m'aider à leurs faire supporter le poids de leurs dommages !

Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. 

4. Règlement :

Les marchandises commandées sont payables comptant et sans escompte, le mode de règlement est au choix de l'acheteur parmi ceux proposés par "Un plus important" :

* Carte Bancaire : Les paiements sont sécurisés et s'effectuent par le biais de Paypal.Ce mode de paiement ne nécessite pas d'avoir un compte Paypal. Les coordonnées des cartes de crédit sont cryptées sous le protocole SSL (Secure Socket Layer) et ne transitent jamais en clair sur le réseau. "Un plus important" n'a pas accès aux coordonnées divulguées. En conséquence de quoi ces coordonnées ne sont pas conservées sur les serveurs et sont redemandées à chaque nouvelle transaction sur le site.

 

* Virement Bancaire : Les informations de règlement (RIB) sont communiquée au client au moment de la validation de sa commande. Le client dispose d'un délai de 10 jours pour adresser son règlement, passé ce délai sa commande se verra annulée.

 

* Chèque bancaire : Les informations de règlement sont communiquée au client au moment de la validation de sa commande. Le client dispose d'un délai de 10 jours pour adresser son règlement, passé ce délai sa commande se verra annulée.

 

* Chèques cadeaux "Un plus important" : le code correspondant à ce règlement doit être saisi au moment de la validation de la commande. aucune réclamation ultérieure ne pourra être acceptée.

 

5. Expédition de la commande – Livraison :

 

Toutes les commandes sont expédiées par La Poste en mode suivi (Colissimo ou Lettre suivie).

 

Les commandes sont traitées dans un délai de 24 à 48 h, du lundi au vendredi. L'expédition s’effectue dans un délai de 24 à 48 h après la réception du règlement de la commande.

 

Le délai de livraison est variable à celui de l'acheminement du courrier nécessaire à La Poste. Généralement, pour la France métropolitaine, la livraison s'effectue entre 48 et 72 heures à compter de la date d'expédition. "Un plus important" ne saurait être tenu responsable des retards d'acheminement inhérents à La Poste.

 

Le client reçoit par mail un avis d'expédition de la commande.

 

 

6. Retour d'un article :

 

Conformément à l’article 121-16 du Code de la Consommation, l'acheteur dispose d'un délai de rétractation de 7 jours à compter de la réception de sa commande.

 

Les produits doivent impérativement être retournés dans un parfait état de revente ou dans leur état d'origine (emballage, accessoires, notice...), dûment scellés.

 

Avant tout retour, le client doit préalablement contacter "Un plus important" par téléphone ou par mail pour bénéficier d’un numéro de retour.

 

Les frais afférents à la réexpédition en mode recommandé sont à la charge de l'expéditeur, excepté en cas de défaut de conformité des produits livrés par rapport à la commande. Aucun pli expédié en mode contre remboursement ne sera accepté par "Un plus important".

 

En contre partie du respect de la procédure ci-dessus, "Un plus important" s'engage à faire l'échange ou le remboursement du produit dans un délai maximum de 30 jours suivant la réception de la marchandise retournée. En cas d'échange de produit(s), les frais liés à une nouvelle livraison de produits sont à la charge de l'Acheteur.

 

7. Réserve de propriété :

 

Conformément à la loi n°80.335 du 12 mai 1980, "Un plus important" se réserve la propriété des marchandises livrées jusqu'à leur paiement intégral.

 

 

8. Dispositions informatiques et libertés :

 

Les informations qui sont demandées au client sont nécessaires au traitement et à l’exécution de sa commande.

 

Nous ne diffusons pas vos coordonnées à d'autres sociétés.

Les adresses de courrier électronique sont destinées uniquement aux services de "Un plus important" : aucune adresse de courrier électronique n'est vendue, donnée, cédée ou échangée.

 

Conformément à la loi "Informatique et Libertés", le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), sous le numéro ...

 

Le client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu'il peut exercer auprès de "Un plus important". Pour ce faire, vous pouvez nous contacter :

Par mail : contact@unplusimportant.fr

Par téléphone : 06-77-07-50-42

Par courrier : Emilie DOSTES - 9 rue de Vérone - 30000 NIMES

 

10. Litige :

 

Les présentes conditions générales de vente sont régies par le droit français.

 

"Un plus important" ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. La responsabilité de "Un plus important" sera limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits.

En cas de difficultés dans l'application du présent contrat, l'acheteur a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable notamment avec l'aide d'une association professionnelle de la branche, d'une association de consommateurs ou de tout autre conseil de son choix.

Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d'exposer ses situations. En cas de litige, le client s'adressera par priorité à l'entreprise pour obtenir une solution amiable.

 

A défaut, le Tribunal de Commerce de Nîmes est seul compétent, quels que soient le lieu de livraison et le mode de paiement acceptés.